CONTACT

- Édito -

Nous souhaitons, particulièrement après cette année si singulière, que cette première édition des Musicales de la Route Cézanne soit un espace de partage de toutes nos richesses : celles des artistes ainsi que celles de tous ceux qui viendront les écouter. Nous y entendrons des musiciens de renommée internationale ainsi que de jeunes talents prometteurs de la région, qui ont particulièrement besoin de signaux positifs pour l’avenir ! Trois lieux splendides le long de la Route Cezanne serviront d’écrin aux concerts.

Pour cette première édition, la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac proposera un programme de musique française qui trouvera un écrin idéal dans ce paysage si cher à Cezanne. Habituée du festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence, elle nous fait l’honneur d’être marraine du festival.

Parce que la route est symbole de voyage et de découverte, le festival empruntera ensuite la route de l’orient de l’Iran à l’Arménie avec Layla Ramezan, Keyvan Chemirani et Varduhi Yeritsyan.

Les plus matinaux pourront vivre une expérience unique de lever de soleil en musique en compagnie de David Violi et Pauline Buet de la formation i Giardini nommés aux Victoires de la musique : après une promenade dans un cadre particulièrement idyllique et peu connu du grand public, ils pourront entendre un programme avec des incontournables du répertoire suivi d’une conférence donnée par Bruno Ely, directeur et conservateur du Musée Granet, que nous avons le plaisir d’avoir comme partenaire.

Enfin, Les Musicales se termineront par un concert dédié à Camille Saint-Saëns pour le centenaire de sa disparition autour de ses œuvres avec la participation exceptionnelle de Marie-Christine Barrault pour le Carnaval des animaux. Nous entendrons lors de cette soirée le jeune  pianiste Nicolas Bourdoncle originaire d’Aix-en-Provence ainsi que deux très jeunes musiciens, trompettiste et percussionniste des Conservatoires d’Aix et de Paris.

Nous tenons, lors de ces 3 jours intenses, à multiplier et favoriser les échanges entre le public et les artistes : répétitions publiques et classes de maitres avec la participation de très jeunes talents à l’hôtel Les Lodges Sainte-Victoire partenaire du projet, présentations des œuvres interprétées, rencontres avec les artistes…

Nous avons vraiment hâte de vous accueillir et de vous retrouver dans ces lieux superbes et en très bonne compagnie !

Christophe Bukudjian

 

Fondateur & Direction artistique

Marraine du festival

Association Musique au Hameau

2250, route Cezanne 13100 Le Tholonet

Attachée de Presse :

Arielle Berthoud

06.09.70.72.18 / arielle.berthoud@noos.fr

- NOUS CONTACTER -